mardi 8 novembre 2016

Se poser les bonnes questions.

Et si, dans notre façon d'aborder la vie, tout n'était que question à se poser et action à faire...
Vous voulez des exemples ? Les voilà :

J'ai l'impression de rater tout ce que j'entreprends. 
Qu'est ce que je ne fais pas pour réussir dans ma vie ?

Je suis malheureuse dans ma vie de couple. 
Qu'est ce que je peux faire pour améliorer les choses ?

Je suis célibataire et j'ai envie de partager ma vie avec quelqu'un qui me fasse du bien. 
Qu'est ce que je peux faire pour trouver un partenaire ?

J'ai quelques ou plusieurs kilos en trop. 
Qu'est ce que je peux changer dans ma façon de m'alimenter pour commencer à m'alléger ? Qu'est ce que je peux faire comme activité physique pour aider mon corps à s'alléger ?

J'ai pas le moral.
Qu'est ce que je peux faire pour que cela aille mieux ?

Je me sens dépassée par toutes mes obligations familiales. 
Qu'est ce que je peux faire pour me simplifier la vie ?

Je suis horrifiée par tout ce qui se passe dans les pays en guerre. 
Qu'est ce que je peux faire ?

Je suis fatiguée de voir tous ces politiciens se battre pour accéder au pouvoir.
Qu'est ce que je peux faire pour changer ça ?

J'ai conscience qu'il faut changer notre façon de consommer pour le bien de la planète.
Qu'est ce que je peux faire, moi, à mon petit niveau ?


Je dois arrêter de dire que c'est de la faute des autres.
Je dois arrêter de râler.
Je dois accepter, et ce n'est pas la chose la plus facile, d'être responsable des choix que j'ai fait dans ma vie. Si je ne suis pas satisfaite, il ne tient qu'à moi pour changer le cours des choses.

Quant aux guerres, aux catastrophes climatiques, et leurs conséquences, essayer, même à mon petit niveau, de faire un petit quelque chose selon mes croyances ou/et mes moyens...


Séverine.

Edit du 9 novembre : Le résultat des élections américaines vient de tomber ! Je vous avoue être prostrée...je vous avoue me poser beaucoup de questions...Agir ? là, tout de suite...à part être dans l'acceptation d'un fait établi, je ne vois pas quoi faire d'autre...si, me rendre compte que je ne comprends décidément rien à rien. 







Aucun commentaire: