mardi 22 novembre 2016

Etat d'âme.

Moment de flottement....ça va passer...comme toujours. Ces derniers temps, je ne me reconnais plus dans une partie du monde aujourd'hui. Je suis là, observatrice et je ne comprends rien ou pas grand chose.
Je ne sais pas si cela va vous intéresser, ce que je vais poser là, mais vous comprendrez ainsi pourquoi, je publie moins de choses en ce moment, je suis en mode : chercher à trouver une petite place dans le monde de la blogosphère, dans le monde du travail, dans ma ville...et même dans ma vie personnelle au niveau sentimental, oui, parce qu'au niveau familial, en tant que maman de 6 enfants, là, ça va, je me sens vraiment utile (c'est déjà ça!).

Je vais poser là en vrac une somme de questions qui tourne dans ma tête en ce moment :

Pourquoi les grands de ce monde autorisent-ils ce qui se passe à Alep en ce moment ?
Comment est ce possible qu'il y ait des gens, dont un futur président des états unis, qui ne croient pas au réchauffement climatique ?
Qu'est ce que je peux faire, moi, à mon niveau pour diminuer encore plus mon impact contre le réchauffement climatique ?

Je reçois des piles et des piles de publicités sur Noël en ce moment.  Le Noël que l'on veut me vendre, ne ressemble pas à l'image que je m'en fais. On ne parle que d'acheter des cadeaux, des jouets, des vêtements de fête, des mets ultra-onéreux ! Mais bon sang, c'est pas ça, l'esprit de Noël !!!

Je m'amuse à regarder les reines du shopping, (oui, ça m'amuse!) et non, je ne mets pas d'anti-cernes, ni de fond de teint, ni de mascara...oui, je m'habille toujours pareil et ça me va très bien...un jean, un haut clair et un gilet (je les ai en plusieurs exemplaires, hein, nous sommes bien d'accord).

J'ai la forte sensation que la "mode" des blogs est fini. Tout se passe sur You Tube, tout se passe à l'oral. Et là, je sais que je n'y ai pas ma place. 

J'ai voulu créer de la formation en ligne pour vous transmettre ce que j'ai appris sur "Comment être heureux tout simplement !" et puis, j'ai abandonné...parce que si moi, j'y suis arrivée, vous aussi, vous pouvez y arriver. Tout a déjà été écrit, tout est là, autour de nous, autour de vous...il n'y a qu'à lire et à pratiquer...ça marche, je vous l'assure.(Je peux même vous donner une liste de livres à lire si vous le souhaitez.)

Je me sens complètement dépassée par la société de consommation. J'écoutais une interview d'Idriss Aberkane cet après midi où il disait qu'aujourd'hui, c'est l'humain qui est au service de la consommation. C'est un comble ! J'ai la ferme certitude qu'une limite a été franchie...j'aimerai hurler "STOP"..."ARRÊTEZ",  j'ai malheureusement la sensation d'être une minuscule fourmi au milieu d'humains.

J'ai envie de faire quelque chose en ce sens de plus grand, pas forcément en mon nom propre. J'ai cette sensation d'urgence à agir avant qu'il ne soit trop tard comme le laisse entendre Paul Jorion.

Voilà, vous savez à peu près tout ce qui "cloche" chez moi en ce moment. Je ne suis pas énervée, je ne suis pas en colère. Je n'ai pas peur. Je constate. 

Bon, de toutes les façons, je continue à partager mes cartes sur Instagram...J'ai des tas de sujets à vous parler, je laisse reposer tout ce marasme en moi, et puis je reviens très vite.

Séverine.







1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui, Séverine, je ressens exactement la même chose!